Cet article est une ébauche concernant la padi nitrox dive tables pdf sous-marine. PADI Open Water Diver est une certification délivrée par l’organisation de plongée sous-marine PADI.

18 mètres pour l’Open Water Diver. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 20 septembre 2017 à 14:19. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cet article est une ébauche concernant la plongée sous-marine. Erickson et John Cronin fondent l’organisation de formation de plongeur PADI.

Erickson en devient alors le premier président. En 1971, Cronin et Erickson décident de déménager l’association en Californie afin de lui assurer un meilleur développement. Erickson décide alors de rester à Chicago et laisse la direction à son ami Cronin. PADI est avant tout une activité commerciale. Elle délivre près de 946 000 licences chaque année. Le système est composé de modules standardisés, divisés entre une partie théorique et pratique. La théorie est enseignée via des vidéos, des supports écrits, ainsi que par un auto-apprentissage.

Elle est validée par des discussions avec l’instructeur, ainsi que par des tests écrits. Le système de formation de PADI. La critique des programmes PADI s’est focalisée sur le fait que les cours seraient plus chers et moins rigoureux que ceux d’autres systèmes d’apprentissage. Une autre critique, populaire au Royaume-Uni, est que l’approche PADI ferait croire que plonger dans une eau chaude et claire est la même chose que de plonger dans une eau froide à visibilité réduite.

PADI étant une activité commerciale et qui génère un chiffre d’affaires impressionnant, le public est en droit de s’interroger sur la pertinence de ses standards. Toutefois, vu le nombre de certification vendues annuellement et le nombre de plongées effectuées par les certifiés PADI et la rareté du nombre d’accident il est clair que la formation PADI est une formation de qualité pour autant que l’instructeur respecte les standards. Ceci est une affaire à suivre car les rapports définitifs sont en voie de publication. Ceux-ci sont découpés en de nombreux modules de manière à pouvoir être vendus — et promus — séparément dans un objectif commercial. Le système PADI autorise les détenteurs de brevets à plonger en autonomie dans les conditions strictes de la formation, il s’agit d’un leitmotiv répété au cours de toutes les formations. Le standard est répété jusqu’à ce qu’il soit effectué sans hésitation et parfaitement à plusieurs reprises dans des conditions différentes. Une des différences entre les niveaux de plongée français et le système PADI est que les niveaux français intègrent les plongées avec décompression obligatoire.

News Reporter