Cette nouvelle instance est le résultat de la fusion des 3 instances de contrat d assistance comptable et fiscale pdf actuelles. Depuis le 1er janvier 2018, tous les employeurs doivent utiliser un nouveau modèle de bulletin de paie “clarifié”.

Déjà à l’œuvre pour les salariés des entreprises de plus de 300 salariés, le bulletin de paie clarifié s’étend, en janvier 2018, à toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, avec l’ambition de “le rendre plus compréhensible à chaque salarié”, selon le gouvernement, le nombre de lignes étant réduit de moitié. Le monde du travail évolue, la Sécurité Sociale aussi ! La Sécurité sociale évolue pour protéger les travailleurs indépendants tout au long de leur vie professionnelle et personnelle. Sauf à avoir opté pour une périodicité mensuelle en temps utile, les employeurs d’au plus 9 salariés au 31 décembre 2016 sont restés trimestriels en 2017. Les pouvoirs publics ont dévoilé les dates limites de dépôt de la prochaine déclaration de revenus. Portés par le dynamisme de leur activité, les dirigeants de sites d’e-commerce se montrent confiants dans l’avenir. En cas de destruction d’un local commercial, le bailleur n’est pas tenu de procéder à sa remise en état, ni de verser un dédommagement au locataire.

Les montants des indemnités journalières dues aux exploitants agricoles en cas d’arrêt de travail sont revalorisés à compter du 1er avril 2018. Groupements de pharmaciens : l’heure de la consolidation a-t-elle sonné ? L’acquisition de PHR par le groupe OCP marque un tournant dans le développement des groupements de pharmaciens. Vous êtes bénévole dans une association : donnez votre avis ! Encourager l’approche ludique dans les services informatiques permettrait de lutter plus efficacement contre les cyberattaques.

La plupart des déclarations fiscales des entreprises doivent être souscrites les 3 et 18 mai 2018 au plus tard. La Poste lance une nouvelle offre pour gagner des parts de marché et rééquilibrer la concurrence. Le burger, avec sa montée en gamme, continue à gagner du terrain en restauration commerciale tandis que le sandwich montre des signes d’essoufflement. Considérés comme risquées, les options binaires vont être interdites à la vente pour les particuliers. Immobilier : une demande qui s’annonce record en 2018 ! Les intentions d’achat sont à leur plus haut niveau, en particulier chez les 18-35 ans.

En l’absence d’accord collectif ou de charte en la matière, le télétravail peut être mis en place par un simple accord entre employeur et salarié. Séduits par les offres en LOA et LLD, les Français de moins de 35 ans ont acheté plus de voitures neuves en 2017 que l’année précédente. La coopérative aux 652 magasins renforce ses positions sur le marché français du sport. Le gouvernement entend continuer ses efforts pour lutter contre la fraude fiscale, notamment en instaurant une publicité des sanctions. Après les voitures et les camions, les porte-conteneurs autonomes ?

Plusieurs initiatives rendent crédibles l’arrivée prochaine de navires cargo totalement autonomes. Reçu pour solde de tout compte : faites le détail ! Un reçu pour solde de tout compte doit détailler les sommes qui sont versées au salarié. Solidarités lance une enquête destinée à recueillir l’opinion des responsables associatifs. Avec le lancement d’un site à destination du grand public, Saint-Gobain donne une nouvelle impulsion à sa stratégie digitale.

Un rendement qui est resté stable par rapport à 2016. Si de plus en plus de TPE disposent d’un accès à Internet, elles sont encore peu nombreuses à avoir leur propre site web et à vendre leurs produits en ligne. Comment réagir face aux retards et absences des salariés liés à la grève dans les transports en commun ? La première chaîne volontaire mondiale s’appuie sur deux nouvelles marques pour renforcer sa présence en France.

La déclaration sociale des indépendants peut être effectuée, en version papier ou par Internet, à compter du 5 avril. Le succès des bières artisanales tire la croissance du marché français. La plupart des déclarations fiscales des entreprises doivent être souscrites les 3 et 18 mai 2018. L’encadrement des loyers fait son grand retour ! Un projet de loi réintroduit le dispositif d’encadrement des loyers. Un dispositif qui a été censuré dernièrement par la justice administrative.

Commerçants : votre activité comprend un devoir de conseil ! En tant que vendeur professionnel, vous êtes tenu à un devoir d’information et de conseil auprès de vos clients. Le messager poursuit la modernisation de son réseau pour accompagner la montée en charge du e-commerce. EIRL : gare au contenu de la déclaration d’affectation !

News Reporter