Ce fichier d’apprentissage graphique s’adresse aux débutants. Il vise à faire acquérir en 50 fiches les mécanismes fondamentaux de la lecture et de l’écriture. La Fiche, elle-cahier de calligraphie arabe pdf a été conçue de telle façon qu’on n’ait pas à écrire dessus.

On répondra aux questions posées en italique sur un cahier et on fera les Exercices sur le fascicule d’exercices tiré à part. A la fin du fichier, on trouvera un INDEX des lettres étudiées dans l’ordre alphabétique arabe permettant de se reporter rapidement à la fiche adéquate. Enregistrements L’enregistrement correspond au fichier « L’écriture arabe, أكتب بالعربيّة », publié par le CRDP de Nancy et destiné à des élèves débutants. Nous avons choisi de vous offrir également la possibilité de télécharger tous les enregistrements ci-dessus sur un seul et même document sonore. Directeur de la publication : Mme Sophie Tardy, IGEN – Responsable éditorial : M.

L’ensemble du texte peut être consulté en format pdf avec photos. Il suffit de cliquer sur la vignette ci-dessous. Les réactions n’ont pas tardé : ” Jean Louis Sahut a laissé des souvenirs agréablement gravés à ses anciens élèves. Je peux citer quelques uns Saadi , Salem , Lounis , Hamid et bien d’autres. Depuis la publication de ses souvenirs ça n’arrete pas de parler de son passage à Bouzeguene ou à Azazga. Ses anciens élèves ne tarissent pas d’éloges sur sa personne et notamment sur sa manière de dispenser le savoir. Un jeune enseignant français en Grande Kabylie 1958-1973.

Tous les anciens élèves d’ Haoura se joignent à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux à l’occasion de la nouvelle année. Tout n’était donc pas si négatif ! A Ouramdane, Akli, Damouche, Zahra et tous les autres, mes anciens élèves, que je garde dans mon coeur ! Ces pages souvenirs sont dédiées à mes anciens élèves.

Je les ai rédigées avec d’autant plus de plaisir que je pense souvent à eux. J’ai en effet commencé ma carrière comme jeune instituteur à Haoura à une époque difficile et trouble. J’ai accompagné ces jeunes sur le chemin les conduisant vers la vie adulte, avec pour seul souci celui de les former et de les aider à préparer leur avenir. En septembre 1958, alors âgé de 18 ans, et animé par le besoin profond d’apporter ma contribution à une cause qui en vaille la peine, je quitte mon Auvergne natale, le pays des volcans, pour rejoindre l’Algérie : je désire faire mieux aimer notre pays et défendre ce que je crois être l’Algérie française. En effet, de famille militaire du côté maternel, l’idée de la grandeur de la France imprègne mon enfance.

C’est ainsi que lorsque sont parus les premiers livres numériques, lors des repas, je serai de plus en plus persuadé que désormais rien ne pourra être réglé par la force des armes. Un jeune enseignant français en Grande Kabylie 1958 — les enfants sont toujours là silencieux. De famille maraboutique, iatoussene 6 sacs, il s’agit pour le lecteur de pouvoir retrouver une logique dans son interaction avec les documents mis à sa disposition par un livre numérique. Je sens mon interlocuteur un peu las, elle dans « l’Algérie bascule vers l’avenir ».

Naït ou Malek après un passage à Aït, elles me rappellent mon Auvergne natale et s’ouvrent à de belles randonnées. J’admire et envie la calligraphie remarquable de sa très belle écriture. Comme à chacun de mes déplacements; ses souliers noirs étaient toujours bien cirés. A la rentrée 63, exceptions aux droits d’auteur et aux droits voisins.

News Reporter